top of page
voeux karmiques

Il existe des mémoires ancestrales qui peuvent, au même titre que les liens karmiques, bloquer l'évolution d'une personne sur son chemin de vie ainsi qu'entraver sa liberté d'agir et d'être. Par mémoires ancestrales, j'entends les vœux, les contrats d'âmes, les serments, les pactes ou autres promesses passés dans des vies antérieures et les empreintes laissées par ces vies là.

 

Il existe sept sortes de vœux que l'on peut avoir passés dans ses vies antérieures.

Ces vœux sont parfois appelés "vœux karmiques", ces vœux peuvent porter atteinte dans votre incarnation actuelle.

Ces 7 vœux sont:

* le vœu de pauvreté 

Si consciemment ou inconsciemment, vous pensez que l’argent c’est tabou, et que ça ne va pas de pair avec la spiritualité, ou si vous avez éprouvé systématiquement des soucis financiers, et que vous ne permettez pas que l’abondance et les biens matériels viennent à vous, c’est alors possible que vous ayez fait des vœux de pauvreté, dans une vie antérieure.

* le vœu de chasteté

Les plaisirs mondains étaient considérés comme opposés au développement spirituel. Si au cours de votre vie actuelle, vous avez un manque ou une absence de libido, des dysfonctions sexuelles (impuissance, frigidité), que vous avez des problèmes avec l’intimité, ou que vous voyez le sexe ou les relations intimes de façon négative ou tabou, c’est possible que vous ayez fait un vœu de chasteté dans des vies antérieures.

* le vœu de sacrifice

Si vous avez tendance à vous occuper plus des autres que de vous-même, que vous mettez souvent les autres avant vous, c’est alors possible que vous ayez signé des vœux de sacrifice.

* le vœu de célibat

Les vœux de célibat se manifestent de différentes manières, des auto-sabotages de vos relations intimes et personnelles, la tendance à s’isoler, la peur de l’engagement, et une vie amoureuse fracassante avec des relations qui se terminent souvent de façon brutale. Si vous sentez que c’est votre cas, vous avez peut-être alors signé des vœux de célibat dans vos vies passées.

* le vœu de silence

Dans certaines congrégations religieuses, la parole était considérée comme un des outils utilisés par le démon pour séduire les mortels. À partir de là est née la croyance que le silence aidait à maintenir la pureté de l’âme. Ne pas pouvoir s’exprimer avec facilité, et avoir des difficultés de s’imposer peut alors provenir des vœux de silence que vous auriez pus signés dans des incarnations passées.

* le vœu de souffrance

Dans certains contextes historiques, le corps était considéré comme un obstacle pour le développement personnel. En effet, plusieurs personnes ont des conduites autodestructives envers leurs propres corps, qui n’arrivent pas à contrôler, cela peut partir du simple fait de se ronger les ongles à persister dans des conduites addictives. Si vous ressentez cette dévalorisation corporelle envers vous-même, que vous mettez votre corps à dure épreuve et que vous ne vous respectez pas vraiment, cela provient souvent d’un vœu de souffrance active.

* le vœu d'obéissance

Ce vœu implique d’abandonner sa propre volonté, perdre son pouvoir et le déléguer aux autres. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur dans toute situation et circonstance et que vous pensez qu’il y a toujours quelqu’un de supérieur à vous, ces croyances proviennent souvent de vœux d’obéissance faits dans des vies antérieures.

bottom of page